Lancement du concours Innovation du SIMDEF 2015

Publié: 27 mars 2015 dans Non classé
Tags:, , , , ,

concours

Chaque année, le séminaire de simulation de défense « SimDef » réunit les acteurs de la simulation du ministère de la défense et du monde de l’’industrie. Le séminaire est gratuit, il est organisé par le groupe ADIS (Armées / DGA/ Industrie pour la simulation), et aura lieu les 7, 8 et 9 juillet prochain à l’UVSQ (université de Versailles – St Quentin), à Guyancourt. A cette occasion, le SIMDEF organise un concours annuel portant sur l’innovation. En 2015, après les sociétés AYOTLE (2013 – voir la photo de remise du prix ci-dessus) et REAL FUSIO (2014) la troisième édition du concours viendra récompenser tout organisme (ou individu) ayant développé une application ou un concept innovant dans le monde de ou applicable à la simulation de défense. 

gagnant2

Le concours est ouvert à tous les acteurs français du domaine de la simulation : Industrie, Forces, DGA, monde académique, individus et toutes les innovations seront considérées : technologiques (interfaces, applications, matériel…), organisationnelles, théoriques (articles, thèses,…)… Le gagnant sera soutenu par le groupe ADIS et bénéficiera d’une publicité soutenue auprès des instances de communication de la DGA et des Armées, de la présentation du lauréat et de son projet sur le site du groupe ADIS, et d’une mise en valeur lors du salon EUROSATORY 2016. Ci-dessous, Marc Germain, président et fondateur de Real Fusio, lauréat 2014, lors de la remise du prix à Eurosatory avec le Général Sainte-Claire Deville, actuel commandant des forces terrestres, le général (2S) Patrick Colas des Francs, directeur général d’Eurosatory, M. Hisham Abou-Kandil, chef de la MRIS, Henri Buenavida, président du groupe ADIS, le colonel (T) Laurent Tard de l’EMA et moi-même.

gagnant3

Etant l’animateur du concours, si vous souhaitez participer, envoyez-moi votre candidature par email  – le dossier d’instruction comprend :

  • une fiche présentant l’organisme, l’innovation (en soulignant les points innovants), et, le cas échéant, un lien vers des éléments illustratifs (site, photos, film…) s’ils existent
  • un engagement de présence lors de la journée du concours le 08/07/2015, à l’Université de Versailles- St Quentin – les participants du SIMDEF 2015 éliront le gagnant lors de la journée dédiée au concours
  • Date limite de participation : 15/06/2015

Les critères de sélection sont les suivants:

  • Caractère innovant;
  • Vérification de la preuve de concept (TRL>3)* pour les démonstrateurs;
  • Utilisation envisagée dans le domaine de la simulation de défense.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s