CMI Defence et SILKAN créent la coentreprise AGUERIS, nouvel acteur de la simulation militaire terrestre

Publié: 28 mai 2015 dans Non classé
Tags:, , ,

DSC_0605

J’espère que vous me pardonnerez de faire, pour une fois, un peu de publicité personnelle… Mais pour le coup, je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous cette nouvelle. Voici donc le communiqué de presse envoyé ce jour. Les publications « normales » de ce blog reprendront dès demain.

CMI Defence SAS, filiale française du Groupe CMI (Cockerill Maintenance & Ingénierie), leader dans le domaine des systèmes d’armes intégrés sur véhicules blindés à grande mobilité et des solutions d’assistance technique et tactique, et SILKAN, spécialiste français des solutions de simulation virtuelle et des solutions d’interconnexion temps réel pour systèmes critiques, s’allient pour donner naissance à la coentreprise AGUERIS, nouvel acteur de la simulation militaire terrestre.

Les deux sociétés écrivent ainsi une nouvelle étape de leur histoire commune : SILKAN et CMI Defence collaborent depuis plusieurs années pour concevoir et déployer un nouveau type de simulateur virtuel  dédié à l’entraînement des équipages de tourelle. Cette collaboration a permis de développer le premier simulateur embarqué de tourelle au monde, reposant sur la connexion de la tourelle du véhicule réel à un poste instructeur. L’équipage transforme ainsi son blindé en simulateur à part entière.

Créée le 30 avril 2015, AGUERIS a vocation à devenir un acteur de référence dans le domaine de la simulation militaire terrestre, avec une offre de simulateurs d’entraînement technique et tactique pour le domaine terrestre, et la réalisation de produits technologiques novateurs dans le domaine de la simulation d’entraînement.

« Il s’agit pour CMI Defence de rester présent au plus près de nos clients tout au long du cycle de vie de nos produits, en proposant une offre complète et compétitive autour de nos systèmes d’armes» déclare Jean-Luc Maurange, Président de CMI Defence.

Pour SILKAN, et son Président-directeur général François Guérineau, « l’alliance avec un industriel de la dimension de CMI Defence va permettre de développer l’avance acquise par les équipes de SILKAN dans le domaine de la simulation militaire terrestre en proposant une gamme de produits de référence à l’international. Le partenariat technologique avec la coentreprise renforcera également les capacités de SILKAN sur ses propres marchés, en particulier la simulation d’entrainement aéronautique».

AGUERIS est basée à Meudon (Hauts-de-Seine, France). Les membres de son comité de direction sont issus du domaine de la défense et de la simulation : Bernard Clermont  en sera le président, Emmanuel Chiva  assurera les fonctions de directeur général adjoint en charge de la stratégie et du développement et Benoit Rolland  est nommé directeur des opérations de la nouvelle structure. AGUERIS possède déjà un carnet de commandes lui permettant un démarrage rapide.

commentaires
  1. Eric Michel dit :

    Très bien

    Eric Michel

    Envoyé de mon iPhone

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s