Je relaie avec plaisir une présentation du Centre des Hautes Etudes du Cyberespace, formation pour les cadres et dirigeants des secteurs public et privé, destinée à les former aux enjeux de la transformation numérique, à la culture digitale et aux méthodes de raisonnement de cyber-intelligence.
Le Centre des Hautes Etudes du Cyberespace (CHECy) a pour mission de développer la connaissance du cyberespace et de sensibiliser aux questions de sa sécurité. A ce titre, il :
– réunit des responsables de haut niveau appartenant à la fonction publique civile et militaire et aux différents secteurs d’activité économiques et académiques de la Nation, des Etats membres de l’Union Européenne ou d’autres Etats, en vue d’approfondir en commun leur connaissance du cyberespace ;
– prépare à l’exercice de responsabilités des cadres supérieurs civils et militaires, français ou étrangers, exerçant leur activité dans les domaines pour lesquels le cyberespace est un facteur stratégique à comprendre et maîtriser ;
– contribue à promouvoir et à diffuser toutes connaissances utiles relatives au cyberespace auprès des cadres de haut niveau d’organismes publics et privés, pour lesquels la maîtrise des enjeux numériques constitue une condition majeure du développement de leurs activités, en termes d’opportunités et de menaces.
Conçu suivant l’excellent modèle de l’IHEDN, la première session ouvre en septembre 2015 pour une trentaine d’auditeurs. Il reste de la place, donc je ne saurais trop vous encourager à y postuler.
Voici le lien vers le programme et le lien pour postuler.
Merci Emmanuel pour ton soutien et ton action efficace pour faire connaître le CHECy.
J’aimeJ’aime