Body leads, le programme qui interprète les attitudes de nos dirigeants

Publié: 7 avril 2015 dans Informatique et IA
Tags:, ,

poutine

Le Pentagone américain a confirmé l’existence de BodyLeads, un programme qui permet de lire et d’interpréter les attitudes des dirigeants politiques mondiaux. Ce petit programme de la défense américaine (300 000$/an) est un projet de R&D dirigé par le « Think Tank » du Pentagone, baptisé  Office of Net Assessment.

Le programme capture automatiquement les images des personnalités, et tente d’identifier et d’analyser des « patterns » de mouvement pouvant éventuellement être indicateurs de la sincérité ou des intentions de la personne ciblée. Le système repose sur la théorie dite de Lamb selon laquelle chaque individu possède une signature corporelle unique, consistant non seulement en une attitude, mais en la manière dont les positions s’enchaînent et dont ces attitudes sont liées les unes aux autres.  Cet « ADN postural » serait unique et propre à chaque individu.

La directrice de BodyLeads, Brenda Connors, avait publié un article en 2008 intitulé « “Movement, The Brain and Decision-making, the President of Russia, Vladimir Putin”.

 

commentaires
  1. FTS dit :

    Bonjour dans les années 95, Feu M. Claude Michel alors chez THALES avait imaginé une programme semblable. Cela s’appelait projet « Protagoras » …
    personne n’y a cru …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s